Mise en place de la guidance parentale

Un des volets développés dans le cadre du dispositif Cambrai Handimômes est l’accompagnement des parents ayant un enfant en situation de handicap.

Sur le plan individuel, les parents peuvent bénéficier d’une aide pour les démarches administratives, l’orientation de leur enfant, la recherche d’un mode de garde.

De façon collective, ils peuvent participer au groupe de parole mis en place depuis juin 2013.

Le projet de guidance parentale vient compléter ces deux actions en proposant un accompagnement sous forme d’entretiens individuels avec une psychologue aux parents qui rencontrent des difficultés éducatives.  

La guidance parentale est un soutien aux parents permettant de faire émerger leurs compétences et de leur donner des moyens pour améliorer leurs attitudes parentales dans la vie quotidienne, comme dans la relation avec leur enfant. Cet accompagnement permet d’améliorer le quotidien de l’enfant et de ses proches.

Plus spécifiquement, dans le domaine du handicap, la guidance s’adresse aux parents ayant un enfant atteint de troubles du comportement, aux parents qui sont en difficulté pour gérer l’enfant en situation de handicap au sein de la fratrie, ou encore lors de l’annonce du handicap.

 

Si vous êtes intéressé(e) par la guidance parentale, vous pouvez me contacter afin que je puisse vous proposer un rendez-vous avec la psychologue. Les entretiens se dérouleront à la Maison de l’Enfant à Cambrai.

Contact: Delphine Ponthieux

Tél: 03 27 72 32 78

Mail: contact@handimomes.fr

 

Tagués avec : ,
Publié dans Accueil - information - accompagnement, ACTUALITÉS DE CAMBRAI HANDIMÔMES
Un commentaire pour “Mise en place de la guidance parentale
1 Pings/Trackbacks pour "Mise en place de la guidance parentale"
  1. […] souhaitez bénéficier d’un accompagnement individuel dans le cadre de la guidance parentale, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse vous proposer un rendez-vous avec Julie Walle, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Édition ACEPP / Une souris verte • juin 2010