FOIRE AUX QUESTIONS

Ma fille de 3 ans a un handicap moteur. Peut-elle aller en crèche ?

Les multi accueils (crèches) peuvent accueillir les enfants en situation de handicap jusque l’âge de 6 ans. Une attention particulière est portée par le personnel des crèches à l’accueil des enfants différents. Un Projet d’accueil Individualisé (P.A.I) est rempli en collaboration avec les parents, le responsable de la crèche, le médecin de la crèche, le médecin traitant. Vous pouvez contacter directement la crèche ou vous adresser à Cambrai Handimômes. En fonction des places disponibles, une orientation vous sera proposée.

 

Mon fils est en maternelle. Il a des problèmes de comportement, surtout à l’école. Il n’est pas reconnu handicapé mais je pense qu’une prise en charge serait nécessaire. Puis-je vous rencontrer ?

Oui.
Cambrai Handimômes accompagne les enfants dont le handicap est reconnu (diagnostic posé, reconnaissance du handicap par la Maison Départementale des Personnes Handicapées) mais aussi, en amont, aux enfants présentant un trouble du développement psychomoteur sans que celui-ci soit identifié.
Cambrai Handimômes peut accompagner les parents dans cette phase difficile : orientation vers les structures adaptées, aide dans les démarches administratives, …

Mon fils a plusieurs handicaps (moteur, retard intellectuel). Est-il possible de bénéficier du dispositif Cambrai Handimômes ?

Oui, Cambrai Handimômes s’adresse aux enfants ayant tout type de handicap : handicap moteur, handicap mental, polyhandicap.

Logo handimomes
* Édition ACEPP / Une souris verte • juin 2010